Accueil > A propos de... > Vieilleries > BruBel.Net 2005-2007 > Souci des standards - Indifférence face à IExploder

Souci des standards - Indifférence face à IExploder

mercredi 22 juin 2005

Pas facile de coder proprement les pages webs...

Les pages que vous lisez reposent sur un ensemble d’outils. La plupart de ces outils sont programmés assez proprement, c’est à dire que leur code est lisible et respecte assez bien les standards, que l’on pourrait comparer à des règles grammaticales pour le web.

Une de ces règles consiste à fournir à votre navigateur des pages de blogs qui séparent le contenu (fichier html) des attributs de la mise en page (fichier css, dits « feuilles de style »).

La longue liste des avantages de ce système se trouve un peu partout sur le web, je ne m’étendrai pas plus à ce sujet. Le boulot de votre navigateur, c’est de récupérer ces informations et les traiter pour vous donner quelque chose de joli, ressemblant à ce qui a été programmé ici (où à ce que vous souhaitez si votre navigateur le permet).

Autant vous le dire tout net, IExploder 6 ne fait pas très bien son boulot. Et si vous avez une version précédente de celui-là, vous n’êtes probablement déjà plus ici ("quel site de merde ?! Tout est mélangé..."). Ces versions ne font en effet quasiment pas le boulot...

Etant donné que IExploder n’a pas évolué d’un iota sur ce sujet depuis des années, étant donné que ces standards existaient pourtant déjà bien avant la sortie de la version 6, étant donné que favoriser un navigateur qui ne respecte pas les règles de base du web ne semble pas intéressant [1] :

BruBel.Net vous invite à opter pour un navigateur respectueux des standards.

Et vous propose Firefox.

Il est stupide et inutile de toucher à des codes bien programmés sous prétexte qu’ils sont mal interprétés par un vieux navigateur mal programmé, lui.

CQFD

Voir en ligne : Get Firefox !

Notes

[1Sans compter les règles que ce navigateur propose/impose et qui sont sensées inciter à programmer « pour » IE6

Répondre à cet article