Accueil > A propos de... > Vieilleries > BruBel.Net 2005-2007 > Les Blogs > Installation du Plugin « Accès par groupe »

Installation du Plugin « Accès par groupe »

lundi 20 novembre 2006

La version 2.0 de SPIP s’annonce à un horizon de moins en moins lointain. Une des grosses évolutions, apparue déjà en SPIP 1.9 est la possibilité d’installer des plugins, c’est-à-dire des fonctionnalités supplémentaires qui s’intègrent à SPIP sans en modifier le fonctionnement interne. Le plugin « Accès par groupe » est le premier à être intégré sur les blogs.

Concrètement, un « groupe » d’auteurs est créé pour chaque blog. Seuls les auteurs inscrits dans le groupe peuvent accéder à l’interface de rédaction du blog. Le propriétaire du blog est aussi propriétaire du groupe et peut donc inscrire et/ou désinscrire d’autres auteurs dans son groupe.

En pratique, le propriétaire du blog peut aussi autoriser une fonction de demande d’inscription au groupe de rédacteurs du blog et, un seul auteur peut bien entendu être inscrit dans plusieurs groupes.

Cette nouveauté créé permet donc, au niveau de l’espace privé, une intimité bienvenue pour chaque blog tout en autorisant les blogs « communautaires ».

On avance...

Répondre à cet article