Accueil > Les liens > Fakir

Fakir

Journal d’enquête sociale - Fakir n’est lié à aucun parti, aucun syndicat, aucune institution. Il est faché avec tout le monde. Ou presque.

http://www.fakirpresse.info/

Articles

  • Fakir à la Fête de l’Humanité 2019 !

    5 septembre, par L'équipe de Fakir — L'Huma
    Retrouvez tout le programme du stand de Fakir à la Fête de l'Huma ! Fakir sera à la Fête de l'Huma ! Avec un programme bien plein, et deux exclu' : le prochain numéro et le DVD de 'J'veux du soleil' ! Séances de dédicaces à l'appui et offres spéciales sur le stand tout le week-end ! Vendredi 13 (...)
  • Autoroutes : le crime originel

    5 septembre, par Cyril Pocréaux — Décrypter ,
    « La dette, la dette, la dette ! » C'est le mantra, l'obsession, comme Harpagon qui ne vit que pour sa cassette. Et c'est le refrain qui va justifier, au milieu des années 2000, de privatiser les autoroutes françaises. Quinze ans plus tard, le scandale perdure… 2005 : il faut dé-sen-det-ter ! Les (...)
  • Yémen : une fierté française

    4 septembre, par François Ruffin — Décrypter ,
    L'Organisation des Nations Unies le dénonce. Le Parlement européen le dénonce. Angela Merkel le dénonce. Le pape François le dénonce. Mais courageusement, le président Emmanuel Macron résiste à la pression internationale : l'Arabie saoudite est notre amie. Nous lui vendons des milliards d'armes. Qui, (...)
  • Notre sondage Fakir sur le CETA

    https://www.fakirpresse.info/IMG/pdf/sondage_complet_ifop.pdf
    16 juillet, par L'équipe de Fakir — En ligne
    Au sujet du Ceta, l'accord de libre-échange avec le Canada, on a commandé ce petit sondage, à Fakir. On a fait les choses bien, avec l'Ifop, comme des grands. Et on n'a pas été déçus : les résultats sont parlants. Que disent-ils ? Que, sans trop savoir ce qui se cache derrière, les Français n'y sont (...)
  • Les poupées Jivaro de l’info

    25 juin, par François Ruffin — Edito,
    C'est pas bien, je sais, de se mettre en colère. Mais c'est que les conséquences sont tragiques, pour la démocratie, d'en rester à cette course de petits chevaux… J'ai pété un câble. Il ne faudrait pas. « Au lendemain de la débâcle des Insoumis et du bon score des Verts, est-ce que cette conférence de (...)

0 | 5 | 10 | 15