Accueil > Les liens > Fakir

Fakir

Journal d’enquête sociale - Fakir n’est lié à aucun parti, aucun syndicat, aucune institution. Il est faché avec tout le monde. Ou presque.

http://www.fakirpresse.info/

Articles

  • Menons la bataille de la 5G !

    23 juillet, par L'équipe de Fakir — Toutes les actions
    La bataille de la 5G aura-t-elle lieu ? Il le faut. La Convention Citoyenne pour le Climat a voté, à 98 % de ses participants, « un moratoire sur la mise en place de la 5G en attendant les résultats de l'évaluation sur la santé et le climat ». Et a estimé que cette technologie était « sans réelle (...)
  • La bataille de l’après : 14 juillet ?

    https://www.fakirpresse.info/IMG/pdf/tchio_fakir_14_juillet.pdf
    15 juin, par François Ruffin — Toutes les actions
    On va les croire, vraiment ? Les laisser nous refaire le coup du « rien ne sera plus comme avant » ? Ou alors on se rassemble, et on lutte, pour reprendre nos mille Bastilles ? Vous avez des idées pour le 14 juillet, vous voulez proposer des choses un peu folles, ou juste posez des questions : (...)
  • Amazon interdite

    25 mai, par Cyril Pocréaux — En kiosque,
    Amazon contre ses salariés : c'était David contre Goliath, version 2.0. Mais le rapport de forces a tourné en un rien de temps... « Ils payent leur arrogance, leur chantage à l'emploi, estime Laurent. De toute façon, la France est pour eux un marché essentiel. Ils n'ont rien compris. on a allumé la (...)
  • Classiques épidémiques

    25 mai, par Cyril Pocréaux — En kiosque,
    « J'ai toujours aimé les épidémies. » C'est Gabriel Garcia Marquez qui avouait cela. Et de La Fontaine à Giono, de Boccace à Camus, ces temps particuliers ont inspiré bien des auteurs : l'ordre social est suspendu, la subversion s'épanouit, sexe et mort se côtoient. « J'entends raconter cent nouvelles, (...)
  • Dominique Méda : « Changer de boussole »

    25 mai, par François Ruffin — En kiosque,
    On avait participé ensemble à une conférence, avec la sociologue Dominique Méda. Son travail sur la hiérarchie des métiers et des salaires faisait écho à la mission que je mène pour l'Assemblée nationale sur les Métiers du lien, ces métiers dévalorisés, précarisés, à temps partiel contraint… Dont on a vite (...)

0 | 5 | 10