Accueil > Les liens > FAKIR | Presse alternative | Edition électronique

FAKIR | Presse alternative | Edition électronique

Journal d’enquête sociale - Fakir n’est lié à aucun parti, aucun syndicat, aucune institution. Il est faché avec tout le monde. Ou presque.

http://www.fakirpresse.info/

Articles

  • Superprofits contre Super retraites !

    http://www.fakirpresse.info/IMG/pdf/tchio_fakir_superprofit-2.pdf
    30 novembre, par L'équipe de Fakir — Toutes les actions
    Fakir met à votre disposition le dernier Tchio Fakir, à imprimer et distribuer autour de soi ! C'est le gavage en haut : des superprofits et dividendes avec plein de zéros, en milliards de milliards d'euros. Et pendant ce temps, c'est le rationnement en bas : sur les retraites, les salaires, les (...)
  • Jean Teulé : "Je me réveille quand j’ai fini mon rêve"

    21 octobre, par Cyril Pocréaux, François Ruffin — Entretiens
    Jean Teulé s'est barré. Son air d'éternel ado rêveur va nous manquer. Son talent gentiment déjanté aussi, que, tout gosse, on avait découvert à la télé, puis comme écrivain, et quel écrivain bordel !, avec Darling, Je, François Villon, Le Montespan, Mangez-les si vous voulez… Alors, on est d'autant plus (...)
  • Les damnés de la start-up nation

    5 juillet, par Cyril Pocréaux — Dossiers,
    La Défenseure des droits vient de sortir son rapport d'activités, qui révèle les ravages de la fracture numérique et de la dématérialisation sur nos vies. Retrouvez tout ça dans le dernier numéro de Fakir ! Après la fracture sociale, sa version 2.0 : la fracture numérique. Invoquée comme une divinité (...)
  • Moi, journaliste fantôme au service des lobbies…

    21 juin, par Julien Fomenta Rosat — Enquêtes et reportages,
    « On m'a commandé un article pour dézinguer Ruffin. Je l'aime bien, moi, Ruffin… Je réponds quoi ? » Il y a quelques mois, on recevait un coup de fil de Julien, un copain journaliste qui fait des ménages dans la com', pour payer les factures. Articles bidon, médias complices, déstabilisations, grands (...)
  • Keke, députée, à l’Assemblée !

    20 juin, par Cyril Pocréaux — Enquêtes et reportages,
    Il y a quelques mois, on vous racontait la lutte victorieuse de Rachel Kéké, qui vient ce dimanche d'être élue députée, et de ses copines. C'est que des femmes de chambres contre le 6e groupe hôtelier mondial, c'était pas gagné d'avance. Alors, imaginez ce qu'elle pourra faire à l'Assemblée, Rachel ! « (...)